Simon hérita de son père la passion de la magie. Ce dernier lui enseigna ses premiers tours dès l’âge de 4 ans. Aussi, il l’amena voir les plus beaux spectacles de magie à travers le Canada et les Etats-Unis, qu’ils terminaient toujours par les arrières-boutiques d’illusionnistes. Depuis, Simon n’a jamais cessé de progresser dans la prestidigitation et le divertissement. À 11 ans, il produisit ses propres spectacles et participa à des concours d’amateurs dont il remporta différents prix. Dès l’âge de 14 ans, il obtient ses premiers contrats rémunérés. Par la suite, il exerça sa passion à plein temps pendant plusieurs années.
A cette époque, il entreprit de toucher un peu à tout dans le domaine pour élargir ses connaissances et ce dans plusieurs contextes, que ce soit pour de petits groupes, ou de grandes foules de tous âges. Il se bâtit alors une très bonne réputation auprès des compagnies pour rehausser leur soirée annuelle. Puis, Simon suivit des cours à l’Université Laval donnés par Garry Ouellet, le producteur international, bien connu pour son travail auprès d’ Alain Choquette et David Copperfield.
Pendant une tournée en province, il rencontra sa compagne qui devint très vite son assistante et par la suite son épouse. Après 6 ans de spectacles professionnels, ils cessèrent les tournées pour fonder une famille qui lui tient beaucoup à cœur. Cependant, comme il ne pouvait abandonner sa passion pour la magie et le contact avec le public, il présenta alors de nouveaux spectacles. Aujourd’hui, concepteur et fabricant de numéros pour lui et bien d’autres, il a su s’entourer d’une équipe de conseillers professionnels en humour, pyrotechnique, chorégraphies, costumes, dressage d’animaux et mises en scène. Pendant plusieurs années, il travailla sous le nom de Kasim le magicien.

Simon Pérusse peut donc vous offrir un spectacle de grande qualité professionnelle qui sort des sentiers battus, étant le résultat de plusieurs années de recherche et de travail pour une grande passion qu’il aime partager.